Bientôt, internet pour tous ne sera plus un rêve. Après le lancement de Free Basics by Facebook, à Google maintenant de doter tous les endroits publics de la planète de Wi-Fi gratuit.
Google y a travaillé depuis 2014
En 2014 déjà, le géant du web a effectué des investissements énormes pour financer le Wi-Fi gratuit dans les endroits publics de San Francisco. A cette époque, plus de trente lieux ont pu bénéficier de cette aubaine: les aires de jeux, les places et les parcs, les aéroports, les bibliothèques,… Et ça ne s’arrête pas là!
En 2015, le travail continue
Depuis l’année dernière, il collabore avec
India Railway pour installer des hotspots dans les gares indiennes. L’objectif étant d’équiper plus de 400 gares d’internet haut débit, fiable et sécurisé. Le projet continue et les bonnes nouvelles avec. Eh oui, Google veut étendre son projet.
2016: Google Station bientôt sur pied!
Pas plus tard que 27 septembre dernier, Google a encore annoncé vouloir élargir ce projet dans le reste du monde. Il y a donc une forte chance que Madagascar en fasse partie. Le nom du projet? Google Station.
Ce nom est sans doute justifié par son concept initial, celui de doter toutes les gares et les stations de Wi-Fi gratuit. Mais comme Madagascar n’en dispose pas beaucoup, en tout cas pas en bonne et due forme, on peut toujours espérer en avoir dans les jardins publics, les bibliothèques et pourquoi pas dans les bus?
Dans tous les cas, le géant entend sérieusement réaliser ce projet de sorte qu’un site a été spécialement mis en place pour en trouver des partenaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire