14 août 2017

ALI ABDELKADER FOULATY ET TIGO TCHAD

Dédicace à Tigo Tchad
Depuis son arrivée, Tigo Tchad ne cesse de me récompenser chaque année.
En 2014, j’ai reçu un mouton lors de la promotion de la Tabaski.
En 2015, un groupe électrogène.
En 2016, deux smartphones (Huawei et Alcatel One Touch).
Et cette année encore, un smartphone de marque Alcatel One Touch.

Je suis également bénéficiaire de la formation des 900 jeunes, une formation gratuite assurée par ses partenaires WenekLabs et Technidev qui œuvrent activement dans le domaine du numérique au service des Tchadiennes et des Tchadiens.

En résumé, #Tigo_chad  est le meilleur réseau Internet au Tchad, sans oublier les initiatives qu’il prend chaque année pour récompenser les innovateurs.
C’est le seul opérateur « gold bleu » à avoir offert l’accès gratuit à Facebook pendant plusieurs mois, et le premier à avoir proposé une connexion gratuite de 6h à 8h.

Bref, Tigo Tchad reste le réseau leader au Tchad. 
Merci encore une fois, Tigo Hanana.

Vive la République !
Vive le Tchad !
Vive Tigo Tchad !
 

Tchad -Drame à Bodoro : un jeune homme tué par balle

Bodoro, 4 juillet 2017 – Un drame s’est produit ce mardi aux environs de 14h00 dans la localité de Bodoro, où un jeune homme, identifié sous le nom de Saleh Ali, a trouvé la mort après avoir reçu une balle en pleine tête.


Selon les premières informations, la victime, propriétaire d’un pistolet, devait se rendre à Dourbali en compagnie d’autres personnes. Le propriétaire présumé de l’arme, Mahamat, affirme que le jeune homme manipulait le pistolet et « jouait avec » avant leur départ, lorsque le coup est parti.


Cette version est contestée par la famille de la victime. Les proches soutiennent que la balle a été tirée par-derrière et accusent Mahamat d’homicide. « S’il s’était tiré dessus lui-même, l’impact n’aurait pas été à l’arrière », expliquent-ils.


Le chef de brigade locale a confirmé la thèse avancée par les parents, renforçant les soupçons à l’encontre du propriétaire de l’arme.


Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes du drame.


©2017

Tchad – Coup d’envoi du baccalauréat 2017 à Bokoro

N’Djamena, 16 juillet 2017 – L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) annonce que la première session des épreuves écrites du baccalauréat 2017 se tiendra du 17 au 22 juillet.


La cérémonie officielle de lancement aura lieu demain à Bokoro, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du Ministre de l’Éducation Nationale, des responsables de l’ONECS, des autorités locales et de plusieurs personnalités.


L’ONECS rappelle son engagement en faveur de « la promotion de la culture de l’excellence au Tchad », soulignant que « l’excellence doit être l’apanage de l’Enseignement Supérieur tchadien ».